Certification QUALISANTE

Les centres dentaires mutualistes s’engagent sur la qualité des soins, du matériel, et aussi des services et de l’accueil. 

Chaque centre dispose d’un matériel récent, équipé des dernières technologies disponibles comme des radios panoramiques numériques, des radios panoramiques 3D pour les scanners en implantologie, des fauteuils de dernière génération et les espaces de stérilisation du matériel conformes aux dernières normes, afin de vous garantir les meilleures conditions d’hygiène et de soins possibles. 

Les centres de santé dentaires sont engagés depuis de nombreuses années dans une démarche qualité fondée sur les bonnes pratiques professionnelles identifiées avec la Haute Autorité de Santé (HAS). Ils sont contrôlés et soumis à des normes de qualité et d’hygiène précises. 

L’engagement de service des centres dentaires de Mutualité Française Grand Sud est aujourd’hui récompensé par l’obtention de la certification « Quali'Santé » AFNOR . Vous bénéficiez ainsi d’une garantie de prise en charge rapide, de qualité ainsi que d’un suivi médical rigoureux.

  • Nous favorisons l’accès de tous aux soins.
  • Nous proposons des solutions de prise en charge à tout moment.
  • Nous prenons en charge vos appels téléphoniques dans les meilleurs délais.
  • Lors de la prise de rendez-vous, ou lors de la consultation, nous vous communiquons les informations nécessaires pour son bon déroulement.
  • Nous favorisons le libre choix du praticien.
  • Nous regroupons, dans la mesure du possible, vos rendez-vous avec des professionnels de santé du centre.
  • Nous facilitons votre orientation à l’intérieur du centre et nous rendons votre attente agréable.
  • Lors de votre passage dans le centre, nous vous délivrons une information claire, compréhensible et adaptée.
  • Nous assurons votre sécurité lors de votre passage dans le centre.
  • Nous mettons tout en œuvre pour préserver la confidentialité des informations que vous nous communiquez.
  • Nous apportons une réponse aux demandes de soins non programmées exprimées au téléphone ou à l’accueil.
  • Nous garantissons la sécurité et la confidentialité de votre dossier.
  • Nous assurons le partage entre professionnels des informations vous concernant, de manière à garantir la continuité des soins, dans le respect du secret professionnel.
  • Nous mettons à votre disposition, ainsi qu’à celle des professionnels de santé que vous nous indiquez, les informations médicales vous concernant.
  • Pendant les séances de soins, nous préservons votre intimité et assurons votre tranquillité.
  • Nous mesurons votre satisfaction et nous vous communiquons les principaux résultats et plans d’actions.
  • Nous traitons sans délai vos plaintes et vos réclamations, et nous y apportons une réponse.