6 Établissements d'Hébergement pour
Personnes Âgées Dépendantes

Ehpad / personnes agées dépendantes
Avec son réseau de 6 Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), Mutualité Française Grand Sud propose des solutions de proximité aux personnes âgées dépendantes et à leur entourage, en maintenant un esprit de solidarité entre les générations. Vous bénéficiez d’engagements forts dans l’ensemble de ces établissements :
  • Offrir un cadre convivial et sécurisant dans le respect de la personne accueillie
  • Garantir une prise en charge médicalisée pour répondre aux besoins de santé
  • Favoriser le maintien de l’autonomie
  • Mettre à disposition des résidents, des équipes qualifiées et formées aux besoins de la dépendance (soins et un suivi médical en lien avec le médecin traitant)
  • Développer des démarches intergénérationnelles et citoyennes
  • Proposer des prix de journée accessibles

Découvrez les résidences de retraite médicalisées agréées EHPAD dans l’Hérault et les Pyrénées-Orientales : Aspiran Gérard Soulatges - Marsillargues  La Roselière  - Montpellier Les Couleurs du Temps - Pézilla-la-Rivière Résidence Mutualiste Pézilla-la-Rivière * - Puisserguier   Lou Castellas - Saint-Jean-Pla-de-Corts  Résidence Mutualiste Saint Jean-Maureillas  *. * Etablissement géré par l’association « Les Résidences Catalanes Solidarité Senior »

Les EHPAD de Mutualité Française Grand Sud s’appuient sur l’expérience du réseau national «Générations Mutualistes» qui regroupe près de 400 établissements et services pour les personnes âgées en France.

 

Nos EHPAD

Accompagner le vieillissement en favorisant la vie sociale, l’autonomie et le maintien des capacités physiques

Les 6 Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) dans l'Hérault et les Pyrénées-Orientales offrent une prise en charge médicalisée pour les personnes âgées en perte d’autonomie (429 lits et 17 places d'accueil de jour), tout en favorisant le maintien d’une vie sociale et le maintien de l’autonomie.
Vous bénéficiez ainsi d’activités de gymnastique douce et adaptée, d’activités de plantations autour du jardin, de projets artistiques ou culturels qui sont autant de moments de vie et de partage pour stimuler l’échange, le contact et la mobilité.

Vous serez accompagné dans la découverte de l’environnement de votre résidence, qu’il soit urbain ou naturel (courses au marché local, visites culturelles et promenades dans les parcs…).

Les 6 EHPAD de Mutualité Française Grand Sud s’engagent pour le maintien et la stimulation des capacités physiques, mentales et cognitives des personnes accueillies.

NOS POINTS FORTS
6 EHPAD  
Respect de la personne accueillie  
Hébergement permanent, temporaire et accueil de jour  
Prise en charge spécifique : UHR* et PASA**  
* Unité d’Hébergement Renforcé | ** Pôle d'Activités et de Soins Adaptés
 
 Préservation de l’autonomie et de la qualité de vie
 Equipes formées aux besoins de la dépendance
 Démarches intergénérationnelles et citoyennes

La richesse des liens intergénérationnels

personnes agées lien intergénérationnel

Le partage entre les générations est l’un des axes fort dont vous profiterez dans nos établissements pour personnes âgées. Á Aspiran, dans l’Hérault, l’EHPAD « Gérard Soulatges » cohabite avec la crèche « Á Petits Pas ». Regards complices, sourires, échanges, vous bénéficiez d’un contact privilégié avec les enfants   de la crèche et partagez ensemble des moments de vie et d’émotions.

La richesse des liens intergénérationnels procure à cet établissement une ambiance très familiale que l’on retrouve à l’EHPAD « Les Couleurs du Temps » et à la crèche « Les Petites Mayas » intégrées sur un même site : le « pôle de services mutualistes des Grisettes », à Montpellier. Vous serez ainsi associé aux enfants autour de projets ludiques, artistiques ou culturels. Vivre ensemble des moments privilégiés de partage entre les générations dans ces établissements, voici l’engagement que nous vous proposons.