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Opticien Directeur H/F

optique | Hérault

CONTRAT : CDI
TEMPS DE TRAVAIL : Temps plein
REMUNERATION : 33000 €

STATUT : Cadre
LOCALISATION : Clermont-l'Hérault (34800)
COMPETENCES : Relation client | Expertise en santé visuelle | Management | Organisation | Rigueur | Réactivité

Description

Rejoindre Ecouter Voir, c’est rejoindre une équipe élue meilleure enseigne 2024 ! Vous souhaitez vous recentrer sur votre cœur de métier, évoluer, vous former, être un réel acteur au sein de notre entreprise, nos centres Ecouter – Voir recrutent :

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Valeurs humaines fortes : Faites partie d'une équipe engagée de la Mutualité Française Grand Sud, où les valeurs d'éthique, de bien-être, et de solidarité sont au cœur de notre mission. Nous sommes la seule enseigne réinvestissant totalement ses bénéfices dans l'économie sociale et solidaire.

  • Un Environnement de travail unique, convivial et collaboratif

  • Innovation constante : Bénéficiez de centres conviviaux, régulièrement rénovés, et équipés des dernières technologies dans une enseigne bienveillante.

Mutualité Française Grand Sud est un réseau de 107 Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM), engagés pour une offre de santé de qualité : prendre soin de tous, autrement, tout au long de la vie.

Nous gérons une grande diversité d’établissements :

  • Crèches

  • Centres dentaires

  • Magasins d’optique et d’audition sous l'enseigne Ecouter Voir

  • Établissements médico-sociaux et sanitaires : EHPAD, SSIAD, accueil de jour, SMR...

Implantés sur l’Aude, le Gard, l’Hérault, la Lozère et les Pyrénées-Orientales, nous portons une action fondée sur des valeurs essentielles : accessibilité, responsabilité, innovation et bien-être.

Rejoignez nos équipes et participez au développement d'un réseau de services de qualité.

Missions :

En lien avec votre Responsable de secteur et la Direction du Pôle des Biens Médicaux, vous aurez pour missions principales :

Management :

  • Encadrer, animer et accompagner l’équipe (organisation du travail, gestion des plannings, suivi des performances)

  • Réaliser les entretiens professionnels et entretiens annuels d’évaluations et proposer des actions de formation adaptées

  • Assurer la communication interne, animer des réunions, des entretiens individuels mensuels et relayer les informations auprès de l’équipe et de la hiérarchie

Gestion et Organisation du centre :

  • Garantir la conformité des tâches administratives (caisse, dossiers, inventaires, TP)

  • Suivre et optimiser les indicateurs de gestion, proposer et mettre en œuvre des plans d’action.

  • Veiller à la bonne gestion des stocks, au respect des normes qualité et au maintien de la certification

  • Développer l’image et l’attractivité du centre (merchandising, tenue des locaux, offre produits)

Relation client et Développement commercial :

  • Accueillir, conseiller et fidéliser les clients en garantissant un haut niveau de service

  • Assurer le suivi des ventes, devis et relances, gérer les réclamations et insatisfactions

  • Déployer la politique commerciale et contribuer au développement de l’activité

Expertise technique :

  • Réaliser et superviser les actes techniques liés à la profession

  • Vérifier la conformité et la cohérence des prescriptions, pratiquer la basse vision et l’adaptation lentilles si nécessaire

  • Veiller à la qualité et à la maintenance du matériel technique

Relations externes et Partenariats :

  • Créer, développer et entretenir des relations cordiales et professionnelles avec les prescripteurs et l’environnement local : clients, commerces locaux, prescripteurs (ophtalmo), prestataires (mutuelles), action de prévention (en magasin, et en local)

Profil recherché

Profil :

Vous êtes titulaire d’un BTS Opticien Lunetier et d’une Licence Optique. Vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans en optique et de minimum 2 ans sur des fonctions de manager.

Vous êtes expert.e en santé visuelle.

Vous avez des qualités relationnelles, vous savez fédérer une équipe.

Vous faites preuve d’organisation, de rigueur et de réactivité.

Rémunération proposée :

A partir de 33 000 € brut /an - selon expérience

 

Vos avantages en nous rejoignant :

  • Fourniture de matériel haut de gamme, parcours d'intégration personnalisé

  • 23 RTT

  • Tickets restaurant

  • Primes

  • Une Politique Qualité de Vie et Conditions de Travail (QVCT) plaçant le bien-être des collaborateurs au centre de nos préoccupations : Prévention santé, Newsletter QVCT, actions collectives (cohésion d’équipe, bien être...), mesures d’accompagnement pour les personnes ayant une RQTH

  • Mesures d’amélioration du pouvoir d’achat : prime de cooptation de 1000 € brut

  • Un suivi de carrière individualisé et des possibilités d’évolution interne

  • Accord Compte Epargne Temps

  • Un accompagnement pour développer ses compétences à travers des formations

  • Les avantages proposés par le CSE : chèques vacances, chèques cadeaux, réductions sur les loisirs et la culture

 

Vous souhaitez rejoindre une équipe motivée et bienveillante au sein d'une structure engagée en faveur de la qualité de vie au travail de ses collaborateurs ? N'attendez plus, rejoignez nous !

Prendre soin de tous, autrement


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Contact

425 Quai Louis le Vau 
CS 79501
34264 Montpellier Cedex 2

Tél : 04 67 22 85 76

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