

La crèche multi-accueil Jean Macé de 30 places à Nîmes est gérée par Mutualité Française Grand Sud, en convention avec la ville de Nîmes. La crèche accueille tous les enfants de Nîmes et environs.
La crèche dispose de 30 places multi-accueil pour les enfants de 2,5 mois à 6 ans. Le projet pédagogique est orienté vers un lieu d'accueil sécurisé (affectif et physique).
La crèche Jean Macé s'est engagée en partenariat avec les associations Paul Bouvier et la FaF-LR dans un projet innovant d'accueil ordinaire d'enfants porteurs de handicap sensoriel (visuel - auditif).
Du lundi au vendredi :
7 h 30 - 18 h 30
Période de fermeture :
1 semaine entre Noël et Jour de l'an
4 semaines en été
1 journée pédagogique
le pont de l'ascension
les jours fériés
Nos partenaires :
Intervenants extérieurs : tout au long de l'année, des intervenants extérieurs accompagnent les professionnels de la crèche auprès des enfants et des parents sur différents thèmes comme : éveil musical, contes, arts-plastiques, lecture, alimentation du jeune enfant, prévention-promotion de la santé.
L’équipe de la crèche compte 11 collaborateurs :
1 directrice éducatrice de jeunes enfants
1 éducatrice de jeunes enfants en continuité de direction
2 auxiliaires de puériculture
3 aides maternelles
2 agents polyvalents
Le projet éducatif ou pédagogique de la crèche Jean Macé permet à chaque parent de connaître et de comprendre son fonctionnement, tourné vers le meilleur accompagnement possible des enfants et de leur famille.
Ce projet que la crèche souhaite vivant, enrichi des observations partagées des parents et des professionnels de l'équipe, a pour titre et fondement de notre pratique : Aide-moi à faire seul avec ma différence.
Accueillir l’enfant et sa famille en tenant compte de leur singularité dans un milieu collectif et l’accompagner dans ses acquisitions. Ainsi, en collaboration étroite avec les familles, la crèche veille à :
Soucieuse d'agir dans le respect de l'environnement pour ne pas compromettre les ressources du futur, la crèche multi-accueil Jean Macé est un lieu idéal pour s’intéresser au développement durable :
Plusieurs domaines sont à appréhender dans les actions à mener par la crèche sur le développement durable :