Nos engagements dans nos logements jeunes

Les engagements de Mutualité-Française Grand Sud sur ses logements (dans le Gard) reposent sur l'accès à de nombreux services gratuits, performants, et accessibles par divers moyens.

Des services gratuits pour les locataires

  • Pas de frais de gestion
  • Internet wi-fi (fibre optique au Niméa)
  • Laverie : machines à laver le linge et sèches linge professionnels mis à disposition gratuitement
  • Accès sécurisé : accès sécurisé par badge individuel aux logements
  • Parking collectif fermé au Paseo

Des services complémentaires pour les locataires

  • Parking souterrain sécurisé avec place attitrée au Niméa
  • Proposition d'une assurance individuelle multirisques habitation

L'accès à nos services par des moyens diversifiés

  • Un site internet accessible 24h/24 avec des informations pratiques sur nos logements mais aussi la vie à Nîmes, notamment lorsque l'on est étudiant
  • Une permanence administrative du lundi au vendredi  9h-12h et 14h-18h
  • Un numéro unique : 04 66 87 57 00

Des services performants pour les locataires

  • Vous êtes accueilli par un interlocuteur identifié, qui sera à même de vous apporter informations et conseils et prendre en charge votre demande
  • Nous retournons la caution du locataire dans les 1 mois qui suivent son départ sauf si dégradation dans les 2 mois (Loi Alur)
  • Nous proposons de la souplesse dans la durée des locations
  • Nous facilitons le départ des locataires en l'informant de toutes les dispositions à prendre pour son bon déroulement

Nos engagements dans nos logements seniors

Des services et animations adaptés, notre engagement sérénité

  • La résidence Le Pré Fleuri dispose d’une salle de convivialité et d’espaces de rencontre à chaque étage pour favoriser les échanges entre les résidents. Vous pourrez aussi y recevoir vos proches, amis ou famille.
  • Un projet de vie sociale propre à la résidence est élaboré sous la responsabilité d’une accompagnatrice de vie sociale avec la participation des résidents. Il répond aux besoins et souhaits collectifs. L’accompagnatrice a pour mission d’assurer le lien entre tous les résidents et d’organiser des activités, animations et sorties. Activité physique adaptée, activités manuelles créatives, jardinage…, l’organisation est assurée, vous n’avez qu’à vous y inscrire en toute sérénité.
  • Plusieurs services complémentaires y sont commandés comme la restauration, la blanchisserie ou encore l’entretien/réparation. Bien vieillir en entretenant des liens sociaux est un facteur de santé positif.