

Les 6 Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) interviennent au domicile des personnes âgées dans les communes et cantons de l’Hérault Aspiran, Béziers, Marsillargues, Olonzac, Pézenas, Roujan. Ces SSIAD sont une réponse adaptée au besoin de maintien à domicile des personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans et/ou des adultes handicapés de moins de 60 ans.
Les SSIAD de Mutualité Française Grand Sud sont autorisés par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et financés par l’Assurance Maladie pour délivrer, sur prescription médicale, des soins infirmiers sous la forme de soins techniques, de soins de base et de soins relationnels, effectués en partenariat avec les infirmiers (ières) conventionnés (ées).
Les équipes des SSIAD établissent et font évoluer des protocoles d’intervention pour veiller au bien être des personnes par la qualité de leurs pratiques professionnelles.
Accueil téléphonique
du lundi au vendredi:
8h00-12h30 et 13h00-16h30
MODE D’ACCUEIL
30 places
Intervention 7j/7
Dimanche et jours fériés selon les besoins et/ou la capacité du service
Un service de soins infirmiers à domicile prend en charge les personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans et/ou les personnes handicapées de moins de 60 ans.
Ces services de soins infirmiers à domicile sont agrées par l’Agence Régionale de Santé pour délivrer, sur prescription médicale, des prestations sous la forme de soins techniques, de base et relationnels.
Les soins assurés par les professionnels du SSIAD
Une équipe à votre service
Dans le cadre du plan national Alzheimer, Mutualité Française Grand Sud propose un service pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de troubles de la mémoire et celle de leur entourage. Il s’agit d’une Equipe Spécialisée Alzheimer (ESA) (et maladies apparentées). Cette équipe est rattachée au Service de Soins Infirmiers A Domicile de Pézenas.
L’ESA est un service agrée par l'Agence Régionale de Santé (ARS)
Elle est composée d’un :
L’équipe intervient au domicile des personnes atteintes de maladie d’Alzheimer (ou de troubles apparentés) sur prescription médicale, afin de proposer des « Soins de réhabilitation et d’accompagnement » durant 10 à 15 séances. Elle apporte également soutien et conseils à l'entourage de la personne malade.
L’ESA intervient sur 82 communes du département et elle est agréée par l’ARS pour 10 places, permettant la prise en charge de 30 personnes.