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Dans les EHPAD gérés par Mutualité Française Grand Sud, chaque résident bénéficie d’un accompagnement personnalisé, conçu pour répondre à ses besoins spécifiques, dans un environnement bienveillant et sécurisé. Cet accompagnement repose sur l’engagement d’une équipe pluridisciplinaire expérimentée, mobilisée au quotidien pour garantir la qualité de vie, la sécurité et le bien-être de chacun.

 

 

UN SUIVI MÉDICAL RIGOUREUX

LE MEDECIN COORDONATEUR

Il assure la cohérence du suivi médical en lien avec les médecins traitants. En collaboration étroite avec l’équipe soignante, il veille à la santé globale des résidents, à la prévention des risques et à la mise en place de protocoles adaptés. Il est aussi un interlocuteur rassurant pour les familles.

L'INFIRMIER

Il joue un rôle central dans le suivi quotidien. Il administre les traitements, surveille l’état de santé, intervient en cas d’urgence et assure une écoute attentive aux résidents.

UN ACCOMPAGNEMENT AU QUOTIDIEN

L'AIDE-SOIGNANT

Présent(e) au plus près des résidents, il/elle accompagne avec attention les gestes essentiels de la vie quotidienne : hygiène, alimentation, mobilité. Ce professionnel est un pilier relationnel et contribue activement à préserver l’autonomie et la dignité de chacun.

LE PSYCHOLOGUE

Il intervient pour favoriser l’adaptation au nouvel environnement, prévenir l’isolement, et accompagner les troubles cognitifs ou émotionnels. Des suivis individuels ou collectifs sont proposés selon les besoins.

UN SOUTIEN COMPLÉMENTAIRE POUR LE BIEN-ÊTRE DES RÉSIDENTS

LES ERGOTHÉRAPEUTES ET PSYCHOMOTRICIENS

Ces professionnels évaluent et soutiennent les capacités motrices et cognitives, en mettant en œuvre des stratégies de réadaptation. Leur objectif : maintenir ou restaurer l’autonomie dans les activités du quotidien.

L'ÉQUIPE D'ANIMATION

Elle imagine et coordonne des activités variées (ateliers créatifs, sorties, jeux, échanges intergénérationnels...) pour entretenir les liens sociaux, stimuler la mémoire et contribuer à une vie collective épanouissante.

LES AGENTS DE SERVICES

Ils veillent à l’hygiène, au confort et à la sécurité de l’environnement de vie. Leur présence rassurante participe également à la qualité de l’accueil.

Prendre soin de tous, autrement


MFGS
Contact

425 Quai Louis le Vau 
CS 79501
34264 Montpellier Cedex 2

Tél : 04 67 22 85 76

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