Des spécialistes s'engagent pour vous ! 

L’attention particulière que nous portons à la qualité de nos services est récompensée par l’obtention de la certification de services « QualiAudio » Bureau Veritas pour l’ensemble des centres Écouter Voir Audition Mutualiste de Mutualité Française Grand Sud. Cette certification de services vous apporte les garanties dont vous avez besoin : en terme de fiabilité, de professionnalisme et de qualité de prestation.
L’accueil, le conseil et le suivi sont évalués, afin de maintenir un niveau d’exigence optimum sur les services de l'ensemble des centres Écouter Voir Audition Mutualiste dans l'Aude, le Gard, l’Hérault, la Lozère et les Pyrennées-Orientales  : Alès, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Carcassonne, Castelnau-le-Lez, Clermont-l’Hérault, Frontignan, La Calmette, Le Grau du Roi, Les Angles, Lézignan, Limoux, Lunel, Montpellier, Mende, Marvejols, Narbonne, Nîmes, Perpignan, Pézenas, Saint Jean de Védas et Vauvert.

Vous disposez ainsi pour votre équipement d’un entretien, d’un suivi et de conseils à vie, même au-delà de votre garantie.

Nos engagements


Soucieux de toujours mieux vous satisfaire, nous nous sommes engagés dans une démarche d'amélioration continue de la qualité, visant à répondre à toutes vos attentes et à tous vos besoins.

Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions, être toujours à votre écoute, vous apporter des conseils personnalisés, afin de vous proposer la solution auditive la mieux adaptée et vous accompagner tout au long de votre appareillage.

Nous veillons à vous accueillir dans les meilleures conditions. Nous prenons donc toutes les dispositions nécessaires afin de vous apporter un accueil optimal au sein de nos centres, ainsi que lors de vos appels téléphoniques.

Nous prenons le temps de vous écouter afin de mesurer au mieux vos besoins.
Nous attachons la plus haute importance à prendre le temps nécessaire pour vous écouter, afin d'identifier au mieux vos besoins et vous orienter vers la solution auditive la mieux adaptée.

Nous vous conseillons la solution auditive qui correspond à votre profil et à vos attentes.
Après avoir retracé l'historique de votre perte d'audition et effectué tous les examens nécessaires, nous vous proposons l'appareillage le mieux adapté à votre profil, en vous remettant au moins deux devis personnalisés que nous veillerons à vous expliquer de façon claire et détaillée.

Nous vous aidons à vous adapter à votre appareil en vous proposant systématiquement une période d'essai.
Après avoir procédé à la prise d'empreintes, votre audioprothésiste vous propose une période d'essai.
À la fin de cette période, si vous décidez de conserver votre aide auditive, votre audioprothésiste prendra le temps de vous communiquer toutes les informations nécessaires à la bonne utilisation de votre appareil.

Nous vous accompagnons de façon régulière tout au long de votre appareillage.
Nous veillons à assurer un suivi de votre aide auditive en procédant lors de chaque visite, au nettoyage, au contrôle et au réglage de votre appareil.

Nous faisons en sorte que vous soyez toujours appareillé, même en cas de panne de votre aide auditive.
Si votre appareil nécessite une réparation et dans la limite du stock disponible au sein du centre, nous vous prêtons un appareil équivalent.

Nous vous proposons une gamme d'accessoires auditifs pour faciliter votre quotidien.
Afin de vous aider dans tous vos gestes quotidiens, votre audioprothésiste vous propose différents accessoires (téléphone amplifié, casque télévision) et en fonction du stock disponible, il vous offre la possibilité de les essayer à votre domicile.

Nous veillons à assurer un suivi administratif personnalisé de votre dossier.
Dès votre première visite, nous créons votre dossier dans lequel figure toutes les informations vous concernant et que nous enrichissons au fur et à mesure de vos visites. Lors de toute acquisition d'une aide auditive, une assurance spécifique vous sera proposée.

Nos audioprothésistes sont diplômés d'État, et nous veillons à ce que les équipes soient formées régulièrement.
Nous nous engageons à ce que nos audioprothésistes soient titulaires du diplôme d'État et à ce que nos collaborateurs soient formés régulièrement, de façon à être toujours informés des avancées technologiques.

Nous nous attachons à être toujours à l'écoute de votre satisfaction.
Pour ce faire, nous mettons en place annuellement des enquêtes de satisfaction auprès de nos clients. En cas de réclamation, nous nous engageons à répondre par courrier dans un délai de 10 jours ouvrés.

 
Service Relations Clients : 0 801 90 25 75

Nos garanties : des garanties qui vous facilitent la vie

Les garanties étendues

Découvrez les garanties étendues du réseau Écouter Voir Audition Mutualiste : transparence sur les prix, garantie 4 ans, essai gratuit...

  • Tests auditifs gratuits (non médicaux). L’audioprothésiste que vous consultez est amené en particulier à :
    • Vous questionner afin d’évaluer votre gêne, vos besoins, votre motivation, vos antécédents…
    • Examiner vos conduits auditifs
    • Mesurer votre tolérance aux sons forts (seuils d’inconfort)
    • Mesurer votre audition en vous faisant entendre des sons au casque (audiométrie tonale)
    • Mesurer votre compréhension de la parole en vous faisant entendre des mots (audiométrie vocale)
    • Vous informer sur les différentes aides auditives disponibles et réalisables, leur utilisation, leur entretien, leur coût, leur durée de vie, les conditions de remboursement par les organismes de prise en charge
  • Essai gratuit d'aide auditive et sans aucun engagement, sans avance de frais (sur prescription médicale)
  • Garantie 4 ans contre la panne sur tous nos appareils (2 ans CMU)
  • Suivi et contrôles gratuits et illimités des aides auditives
    Le suivi prothétique régulier et le contrôle permanent de l’appareil pendant toute la durée de votre appareillage, avec la même aide auditive, comprennent au minimum :
    • Des séances de contrôle d’efficacité au 3ème mois, au 6ème mois et au 12ème mois après la délivrance de l’aide auditive, puis une fois par semestre selon les besoins du patient
    • Les contrôles effectués lors de ce suivi comportant tous les tests audiométriques nécessaires, les vérifications mécaniques et acoustiques des appareils et le nettoyage
    • La gestion administrative de votre dossier, et notamment l’élaboration du (ou des) compte(s) rendu(s) d’appareillage au médecin prescripteur et au médecin traitant