Des résidences logements adaptées innovantes

logements mutualistes / pour séniors

Mutualité Française Grand Sud innove dans le secteur du logement avec Le Pré Fleuri , une résidence seniors de services pour personnes âgées autonomes. Cette résidence calme et sécurisée, située dans le nouvel éco-quartier des Grisettes à Montpellier, innove et vous propose de bénéficier d’un ensemble de services pour favoriser le lien social .

Lieu de vie et de contacts, de nombreuses activités, animations et sorties y sont menées. Proche de nombreux commerces et transports publics, ces logements avec balcons sont éligibles aux aides sociales de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF).

La résidence sécurisée Le Pré Fleuri représente une véritable alternative pour conjuguer indépendance et lien social.

 

Jeunes

Seniors

Le Pré Fleuri : des logements seniors pour favoriser le lien social

La résidence seniors Le Pré Fleuri, située dans le nouvel éco-quartier des Grisettes à Montpellier vous propose en tant que personne autonome âgée de plus de 60 ans, un logement alternatif et novateur. Vous bénéficiez d’un appartement sécurisé adapté aux seniors, allant du T1 au T3. A 10 minutes du centre-ville, la résidence se situe à proximité de commerces, de transports en commun et d’établissements médicaux. Sous forme d’une prestation de services, accompagnement social et activités y sont proposés par une professionnelle pour favoriser le lien social.
La résidence Le Pré Fleuri dispose d’une salle de convivialité et d’espaces de rencontre à chaque étage pour favoriser les échanges entre les résidents. Vous pourrez aussi y recevoir vos proches, amis ou famille.

Nos points forts
Espaces de convivialité entre résidents  
Terrasses privatives et jardin arboré commun  
Logements sécurisés, adaptés au vieillissement  
 
 Animations, et services de proximité
 T1, T2 et T 3 de 27 m², 46 et 56 m²
Présence d'une professionnelle de l'accompagnement vie sociale

Des services et animations adaptés, notre engagement sérénité

Un projet de vie sociale propre à la résidence est élaboré sous la responsabilité d’une accompagnatrice de vie sociale avec la participation des résidents. Il répond aux besoins et souhaits collectifs. L’accompagnatrice a pour mission d’assurer le lien entre tous les résidents et d’organiser des activités, animations et sorties.  Activité physique adaptée, activités manuelles créatives, jardinage…, l’organisation est assurée, vous n’avez qu’à vous y inscrire en toute sérénité.
Plusieurs services complémentaires y sont commandés comme la restauration, la blanchisserie ou encore l’entretien/réparation. Bien vieillir en entretenant des liens sociaux est un facteur de santé positif.