Des résidences logements qui facilitent la vie au quotidien

logements mutualistes / pour jeunes étudiants

Mutualité Française Grand Sud innove dans le secteur du logement avec 2 résidences jeunes (à Nîmes). Au Niméa et au Paseo, en tant qu’étudiant vous pouvez bénéficier de logements entièrement meublés et climatisés à un prix accessible. Idéalement situés à proximité des universités et écoles de Nîmes, ils offrent de nombreux services gratuits : laverie, parking, accès internet illimité... La proximité des transports en commun facilite vos déplacements quotidiens.

Concentrez-vous sur vos études en toute sérénité, le Niméa et le Paseo s’occupent du reste : studios et appartements sécurisés, prise en charge des aides au logement de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) , loyers comprenant l’ensemble des charges, proximité des établissements d'enseignement supérieur...

 

Jeunes

Le PASEO et le NIMEA des logements jeunes et étudiants aux loyers abordables.

Les résidences logements jeunes et étudiant Le Niméa et Le Paseo à Nîmes offrent une alternative aux étudiants qui cherchent un logement meublé au loyer abordable tout en bénéficiant de confort et de services. Les 143 studios et appartements entièrement meublés et équipés sont accessibles sans frais d’agence. Tous donnent droit à l’Allocation de Logement Social (ALS) de la CAF dont nous sommes partenaire. C’est pourquoi nos résidents bénéficient de la dispense d'avance de frais sur l’allocation logement.
Toutes les charges sont incluses dans le loyer (eau, électricité, chauffage), vous êtes ainsi déchargé de la gestion des factures. Tous les mois, vous restez serein, le loyer reste identique.

Nos points forts
Frais de dossier, wifi, parking gratuits  
Logements entièrement équipés  
T1 et T1 bis de 16m2 à 39m2  
 
 Charges incluses (eau, éléctricité, chauffage)
 Proximité d’établissements scolaires et universitaires

Confort et services gratuits : l’engagement sérénité

De nombreux services gratuits sont à la disposition des locataires pour garantir un service et un confort de qualité. Vous bénéficiez ainsi, au Paseo et au Niméa de l’absence de frais de gestion, du wifi et fibre optique gratuit, d’une laverie gratuite en libre-service et de l’avance de frais sur les aides au logement de la CAF. L’accès à la résidence est sécurisé à l’aide d’un badge. L’ensemble des studios et appartements du Niméa et du Paseo sont climatisés pour garantir votre confort tout au long de l’année. Des services complémentaires sont également disponibles, comme la possibilité de souscrire une assurance multirisque habitation. Un interlocuteur est disponible toute la journée pour répondre à vos questions. Selon la diversité de vos situations, la durée de votre location est adaptée.

Un environnement de proximité

Les deux résidences logements étudiants et jeunes Le Niméa et Le Paseo à Nîmes sont desservies par les transports en commun. Elles sont situées à proximité des lycées, universités, établissements scolaires et écoles spécialisées. Où que vous fassiez vos études à Nîmes, Le Niméa et le Paseo vous proposent leurs services et vous évitent de longs déplacements quotidiens.