La clinique Jean Léon reçoit le prix PARI de l'innovation

Clinique GHMF
Clinique
La clinique Jean Léon reçoit le prix PARI de l'innovation
La clinique Jean Léon reçoit le prix PARI de l'innovation
  • Clinique
Clinique GHMF

Moins d'un an apres l'optention de la certification V2014 de niveau A, la Clinique mutualiste Jean Léon est à nouveau mise à l'honneur avec le Prix Avenir Recherche Innovation (PARI) décerné le 23 janvier 2019,
Cette distinction remise par la Mutualité Française et la Fondation de l’Avenir, récompense les structures sanitaires mutualistes présentant un projet de recherche innovant.
26 établissements répartis sur 8 régions ont reçu cette distinction dont 3 en Occitanie.
Le Dr Laurence Boutin-Loreaux, médecin chef et l’équipe de soins et de rééducation de la Clinique ont été récompensés pour leur projet : « Chemin clinique pré-thérapeutique du sujet âgé ».
La pré-habilitation consiste à conditionner de façon globale les patients fragiles en préparation à une intervention lourde, par un programme d’entraînement physique et une prise en charge psycho-sociale, nutritionnelle et d’éducation à la santé, progressifs et adaptés aux capacités de chaque individu.
Le Maire de la Grande-Motte, par sa présence et ses mots, a renouvelé son intérêt pour la clinique Jean Léon et les projets novateurs qu'elle porte.

Autres actualités
Crèche Marie Curie à Vias
  • Crèche

Depuis le 1er Janvier 2019, Mutualité Française Grand Sud est gestionnaire, en délégation de service public de la...

Crèches mutualistes