6 000 montures récoltées pour Opticiens Lunetiers Sans Frontières ! 

Optique
6 000 montures récoltées pour Opticiens Lunetiers Sans Frontières ! 
6 000 montures récoltées pour Opticiens Lunetiers Sans Frontières ! 
  • Optique

Ce vendredi 19 novembre 2021, M. Michel Viciana, président de Mutualité Française Grand Sud a eu  le plaisir de remettre la seconde collecte de montures usagées à l’ONG Opticiens Lunetiers Sans Frontières.

Et quelle collecte ! Plus de 6 000 montures, qui vont être envoyées à Madagascar et au Bénin, à destination de personnes dans le besoin.

Lors de la remise du matériel, M. Raoul Auber, bénévole de l’ONG, a pu présenter les actions menées à l’équipe du magasin Ecouter Voir Nîmes Ville Active.  

Pour rappel, Mutualité Française Grand Sud a signé en septembre un partenariat avec l’ONG Opticiens Lunetiers Sans Frontières. L’objectif est de mettre en place une collecte de matériel optique usagé, au sein des 38 magasins d’optique centres d’audition Ecouter Voir. Un geste simple pour les clients, mais qui a un grand impact sur le quotidien de ceux qui vont en bénéficier. Ce partenariat permettra également de développer des actions de prévention, comme par exemple le dépistage visuel ainsi que des tests auditifs. Un partenariat à retrouver sur les 5 départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales.  

C’est à cette occasion que nous avons pu interviewer M. Nicolas Miralles, directeur du magasin Ecouter Voir Nîmes Ville Active. Ce dernier nous parle de la mise en place du partenariat dans son magasin.

L’interview à découvrir ici !

 

Autres actualités
Tous engagés, tous concernés !
  • MFGS

Chez Mutualité Française Grand Sud, nous avons pris les devants et adopté des résolutions environnementales (et pas...