De nouveaux services à Perpignan

Jeudi 15 septembre, Eric Chenut, président national de la Mutualité Française et Michel Viciana, ont inauguré 3 services mutualistes sur le bassin perpignanais.

MFGS
De nouveaux services à Perpignan
De nouveaux services à Perpignan
  • MFGS

Un développement de services à Perpignan


Jeudi 15 septembre, Eric Chenut, président national de la Mutualité Française et Michel Viciana, ont inauguré 3 services mutualistes sur le bassin perpignanais, confortant ainsi la présence mutualiste et la synergie santé et accompagnement au service des populations.
Cette triple inauguration renforce les liens entre les activités de Mutualité Française Grand Sud dans les Pyrénées-Orientales, permet la création d’une vingtaine d’emplois sur le bassin de Perpignan, et assoit l'offre de services mutualistes de qualité sur l’ensemble du département, qui se poursuivra en 2023 par l’ouverture d’un pôle optique, audition et dentaire sur la commune de Claira.

Crèche les Ecureuils

Eric Chenut et Michel Viciana ont salué  le prolongement jusqu’en 2029 de la délégation de service public de la micro crèche les Ecureuils, en partenariat avec l’Université de Perpignan Via Domitia, et ouverte en priorité aux personnels et étudiants de l’université. Une crèche co-construite en 2017 et qui permet à la mutualité et à l’université de confirmer leur vocation sociale dans l’accueil d'enfants de jeunes parents.

Inauguration du premier magasin Ecouter Voir des Pyrénées-Orientales

L’inauguration du premier magasin Ecouter Voir des Pyrénées-Orientales, premier acteur de l’économie sociale et solidaire dans le champ de l’optique et de l’audition (1200 magasins en France) acte le développement de services de soins et d'accompagnement sur le bassin perpignanais. Mutualité Française Grand Sud s'efforce de garantir une accessibilité renforcée sur tout son territoire, aux équipements et aux services autour du bien voir et bien entendre, pour toutes les populations.

 Nouveaux locaux et nouveau projet pour Handisertion Grand Sud

L’inauguration des nouveaux locaux et du nouveau projet d’Handisertion Grand Sud, marque un nouveau pas pour cet acteur clé des Pyrénées-Orientales dans le recyclage des aides techniques, en accompagnant les personnes en institution ou à domicile et favorise l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. 
Depuis 2021, Handisertion a rejoint la Mutualité Française Grand Sud et ouvre ainsi une nouvelle page de son développement, autour de 3 axes :
- la recyclerie des aides techniques (récupération, remise en état, location et vente),
- des prestations d’accompagnement en établissement (aseptisation, maintenance préventive et réparation)
- un service de réadaptation à domicile (évaluation des besoins, préconisations et accompagnement à la mise en place).
Une inauguration en présence de + de 80 personnes et des représentants locaux de l’Etat, des représentants des collectivités locales et des associations du territoire.

Autres actualités
Tous engagés, tous concernés !
  • MFGS

Chez Mutualité Française Grand Sud, nous avons pris les devants et adopté des résolutions environnementales (et pas...