Des poules donnent le sourire aux résidents de la Roselière

Mutualité Française Grand Sud
MFGS
Des poules donnent le sourire aux résidents de la Roselière
Des poules donnent le sourire aux résidents de la Roselière

C'est par solidarité que la résidence La Roselière à Marsillargues a le plaisir d'accueillir deux nouvelles pensionnaires jusqu'à mi-juin. Un voisin devant s'absenter pour quelques mois, a demandé si les résidents seraient d’accord de s’occuper de ses deux « cocottes ». "Oui, volontiers" ont répondu les résidents tout heureux d'adopter deux nouvelles amies. 

Isa, animatrice " La solidarité entre voisin prend parfois des formes insolites."

Un poulailler fut rapidement et gracieusement bâtit par l'époux d'une salariée. Le poulailler à ensuite été peint par les résidents qui ont beaucoup apprécié cette nouvelle activité au grand air et se disent « très emballé » de préparer l'arrivée des poulettes. Ces derniers prennent plaisir à nourrir les poules avec les restes du repas, des épluchures de l'atelier soupe et un peu de grain.

Les poules se sont vite adaptées à leur nouvel environnement et offrent quotidiennement de jolis œufs frais.... Pâques avant l'heure en quelque sorte... 

Il restait à leur trouver un petit nom, alors chaque résident a fait une proposition et un tirage au sort lors du loto hebdomadaire. Les deux nouvelles locataires se nomment « Pépette et Blanchette ».

 

Autres actualités
100 ans, ça se fête !
  • Personnes âgées

A l'EHPAD la Roselière, Mme Bourrel vient de souffler sa 100ème bougie.   Native de Marsillargues (Hérault), elle a...