Inauguration d’un nouveau pôle d’activité santé mutualiste à Carcassonne Pont Rouge.

MFGS
Inauguration d’un nouveau pôle d’activité santé mutualiste à Carcassonne Pont Rouge.
Inauguration d’un nouveau pôle d’activité santé mutualiste à Carcassonne Pont Rouge.
  • MFGS

Jeudi 1er décembre, Michel Viciana, président de Mutualité Française Grand Sud et Hélène Cluet, directrice générale, ont eu le plaisir d’inaugurer , aux côtés de nombreux élus et représentants des mutuelles et partenaires, le nouveau pôle d’activité santé mutualiste avec l’ouverture d’un premier centre dentaire dans l’Aude pour Mutualité Française Grand Sud  et du transfert et de l’agrandissement du  magasin Écouter Voir de Carcassonne Pont Rouge.

 

Lors de cette inauguration, Bruno Giacomel, conseiller communautaire Carcassonne Agglo et Maire de Villemoustaussou, Didier cambon, conseiller municipal au développement économique et Maire de Carcassonne, Thierry Lécina conseiller départemental, et  Antoine bourdon, directeur de l’assurance maladie de l’Aude CPAM 11, ont souligné la qualité d’un tel équipement mutualiste  au service de ses habitants carcassonnais.

 

Ce nouveau concept de centre dentaire veille à répondre aux enjeux d’accessibilité au soin de qualité et à l’accompagnement de toutes les populations. De ce fait, un véritable parcours patient a été créé et mis en place. L’objectif est de faciliter le travail de nos équipes et d’améliorer les espaces et l’accueil des patients clients. Il s’agit d’une nouvelle expérience qui veille au bien-être de la population, avec une décoration et une ambiance conviviale, paisible et relaxante, tournée vers la nature et la qualité de la prise en charge. C’est un engagement au cœur des valeurs mutualistes !

 

Ce nouveau pôle d’activité a aussi été l'occasion de trasférer le magasin mutualiste Écouter Voir et de l'habiller aux couleurs du nouveau concept. Premier acteur de l’économie sociale et solidaire dans le champ de l’optique et l’audition, notre réseau de  40 magasins en Occitanie Est permet une accessibilité renforcée aux équipements et aux services autour du bien-être et bien entreprendre en optique et audition.

 

Cette inauguration a été également l’occasion de mettre en avant le travail de proximité avec les acteurs associatifs locaux et l’ONG opticiens lunetiers sans frontières, à laquelle nos équipes, accompagnées de Michel Viciana, ont remis plus de 1400 montures neuves, qui seront utilisées dans le cadre de l’ouverture d’un centre de dépistage au Bénin, mission à laquelle participe notre opticienne directrice Valérie Perrier dans quelques jours.

 

Autres actualités
Nos crèches solidaires
  • Crèche

Cette année encore, nos crèches ont été soldidaires avec la croix Rouge du Gard et le relai bébé-parents de...

En route vers 2023 !
  • MFGS

Michel Viciana, président, Le conseil d'administration, Hélène Cluet, directrice générale, et nos 920 salariés...