Inauguration de la crèche Les Écureuils en présence du président national

Crèche
Inauguration de la crèche Les Écureuils en présence du président national
Inauguration de la crèche Les Écureuils en présence du président national
  • Crèche

L'inauguration de la micro-crèche Les Écureuils s'est déroulée le vendredi 23 juin en présence de Thierry Beaudet, président national de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, Bernard Creissen, président de Mutualité Française Grand Sud , Fabrice Lorente, président de l'Université de Perpignan Via Domitia et Michel Cabot, président de la Caisse d’Allocations Familiales des Pyrénées-Orientales.

Ouverte depuis avril dernier et gérée en délégation de service public (DSP) de l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD), cette micro-crèche de 10 places accueille les enfants des enseignants, des équipes de l’UPVD, mais aussi ceux des étudiants. L’équipe compte 5 professionnelles.

Le choix de l’Université de confier cette DSP à Mutualité Française Grand Sud ouvre à un nouveau type de partenariat, en réunissant le savoir-faire de Mutualité Française Grand Sud en matière de petite enfance et la volonté des responsables de l’Université de s’engager dans une démarche sociale pour le personnel et les étudiants. Ce projet innovant a été initié grâce à l'implication des militants mutualistes locaux et se construit avec des partenaires comme le CROUS ou la médecine préventive universitaire.

La micro-crèche Les Écureuils représente la première crèche mutualiste universitaire en Languedoc-Roussillon ! 

 Pour la rentrée, France3 Occitanie a réalisé un reportage sur notre micro-crèche Les Écureuils.

Autres actualités
Tous engagés, tous concernés !
  • MFGS

Chez Mutualité Française Grand Sud, nous avons pris les devants et adopté des résolutions environnementales (et pas...