Inauguration du nouveau siège social à Montpellier

MFGS
Inauguration du nouveau siège social à Montpellier
Inauguration du nouveau siège social à Montpellier
  • MFGS

Vendredi 5 mars dernier, à l’invitation de Bernard Creissen, président, a eu lieu l’inauguration du nouveau siège social de MFGS en présence de Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, de Thierry Baudet, Président de la Mutualité Française, de Patricia Weber, vice-présidente du conseil départemental de l’Hérault et de Christian Assaf, conseiller régional.  Etaient également présents la présidente et la directrice de la CARSAT-LR, les directeurs de la CAF et de la CPAM Hérault et une représentante de l’ARS Occitanie.

Une matinée rythmée par le soleil et un strict respect des gestes barrières. Ce fut l’occasion pour les élus présents d’affirmer la place essentielle de la Mutualité dans le développement de solutions favorisant l’accès aux soins pour tous. Ce fut également l’occasion de rappeler l’engagement mutualiste, solidaire et social que Mutualité Française Grand Sud apporte sur les territoires de l’Occitanie de l’Est et de tracer des perspectives de développement .

Le bâtiment 
Implanté dans du quartier prioritaire du contrat de ville à Celleneuve, le bâtiment rénové accueille cinquante salariés sur les 860 répartis dans 98 établissements de services et de soins. Ces nouveaux locaux ont été pensés et conçus pour favoriser la transversalité et des modalités de travail plus collaboratives et également pour accueillir les salariés, partenaires et élus de Mutualité Française Grand Sud. Mutualité Française Grand Sud a fait le choix de la rénovation d’un bâtiment indépendant construit en 1989, pour une surface utile du bâtiment de 1122 m2 sur 2 niveaux, le tout sur une parcelle de 2331 m2. Un projet mené par l’architecte Isabelle Braillon et les équipes de MFGS. L’artiste montpelliérain SUNRA a créé un parcours artistique au sein des locaux, pour mettre à l’honneur le personnel soignant au travers d’œuvres centrées sur la place des mains qui soignent, qui accompagnent et qui rassurent. Les maitres mots de ce nouveau siège social : adaptation aux nouvelles formes de travail en présentiel ou à distance, interactivité, mobilité, haute qualité environnementale et qualité de vie au travail.

Mutualité Française Grand Sud
Depuis sa création en 2016, Mutualité Française Grand Sud ouvre au quotidien pour mettre en œuvre pour apporter, tout au long de la vie, une offre de santé et de soins répondant aux besoins de la population en optique, audition, dentaire, petite enfance, personnes âgées, EHPAD, SSIAD, logements jeunes et seniors, clinique et formations 1er secours.

  • Mutualité Française Grand Sud est présidée par Bernard Creissen et dirigée par Hélène Cluet. Son conseil d’administration est composé 36 administrateurs issus des mutuelles santés adhérentes.
  • Un modèle économique basé sur l’utilité sociale et à but non lucratif
  • Plus de 50 000 clients, patients, résidents, usagers bénéficiant de services de qualité, en constant développemen t et un chiffre d’affaire de 69 millions d’euros environ.

 

    

 

Autres actualités
Tous engagés, tous concernés !
  • MFGS

Chez Mutualité Française Grand Sud, nous avons pris les devants et adopté des résolutions environnementales (et pas...