Index égalité professionnelle Femmes-Hommes !

Ce score obtenu pour la seconde année consécutive est le résultat des engagements pris depuis de nombreuses années pour promouvoir l'égalité des femmes et des hommes dans notre entreprise.

MFGS
Index égalité professionnelle Femmes-Hommes !
Index égalité professionnelle Femmes-Hommes !
  • MFGS

Ce score obtenu pour la troisième année consécutive est le résultat des engagements pris depuis de nombreuses années pour promouvoir l'égalité des femmes et des hommes dans notre entreprise. 

Cet index permet aux entreprises d'évaluer sur 100 points le niveau d'égalité entre les hommes et les femmes en s'appuyant sur les critères suivants :

  • écart de rémunération femmes-hommes 
  • écart de taux d'augmentations individuelles 
  • nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité 
  • parité parmi les 10 plus hautes rémunérations 
  • écart de taux de promotions (uniquement pour les entreprises de plus de 250 salariés).

 

  Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, chaque année au plus tard le 1 er mars.

Comme en 2020 et en 2021, notre index de l’égalité professionnelle est au plus haut, avec un score de 99 sur 100 points.   (en savoir plus sur l’index de l’égalité ). Chez Mutuaité Française Grand Sud, 82 % des salariés sont des femmes.

 

Pour rappel, la Mutualité Française a créé en 2016 « MutElles » le réseau des femmes en Mutualité, qui vise à accélérer la mixité au sein des organes de gouvernance des mutuelles de la Mutualité (plus spécifiquement les conseils d’administration). Elle joue également un rôle sociétal sur la prise en compte des femmes dans le système de santé, et plus généralement dans la société avec prise de position et communication à l’extérieur. De plus, elle permet à la Mutualité Française d’avoir valeur d’exemple dans l’égalité femmes-hommes et le progrès social en incarnant ses valeurs à travers une meilleure représentation des femmes parmi les experts et intervenants en tables rondes en Mutualité, et en impulsant un meilleur équilibre hommes-femmes au sein des structures mutualistes.

 
 *Décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019 portant application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise et relatives à la lutte contre les violences sexuelles et les agissements sexistes au travail.

index égalité pro HF 2021.pdf

Autres actualités
100 ans, ça se fête !
  • Personnes âgées

A l'EHPAD la Roselière, Mme Bourrel vient de souffler sa 100ème bougie.   Native de Marsillargues (Hérault), elle a...