La solidarité au cœur d’un nouveau partenariat !

Le lundi 6 septembre 2021 marque le début de la collaboration entre Mutualité Française Grand Sud (MFGS) et l'ONG Opticiens Lunetiers Sans Frontières (OLSF).

Optique
La solidarité au cœur d’un nouveau partenariat !
La solidarité au cœur d’un nouveau partenariat !
  • Optique

Le lundi 6 septembre 2021 marque le début de la collaboration entre Mutualité Française Grand Sud (MFGS) et l'ONG Opticiens Lunetiers Sans Frontières (OLSF). C’est à l’occasion de l’inauguration du nouveau magasin Ecouter Voir de Castelnau-le-Lez que les représentants d’OLSF ainsi que ceux de MFGS se sont retrouvés, afin d’officialiser le partenariat. Un objectif simple : s’associer pour lutter contre la malvoyance partout dans le monde et plus particulièrement en Afrique.

Les 38 magasins du réseau Ecouter Voir MFGS seront désormais des points de collecte en devenant ambassadeurs de l’ONG, où les clients pourront déposer les montures, les verres et matériels optiques d’occasion. Ces derniers seront remis en état puis redistribués en Afrique, dans une démarche humaniste et solidaire. Au menu également, le développement d’actions de prévention autour de la vision !

Découvrez-en plus sur la vidéo ci-dessous !

Autres actualités
100 ans, ça se fête !
  • Personnes âgées

A l'EHPAD la Roselière, Mme Bourrel vient de souffler sa 100ème bougie.   Native de Marsillargues (Hérault), elle a...