Le magasin EcouterVoir de Castelnau-le-Lez entièrement rénové

Ce lundi 6 septembre a eu lieu l’inauguration du nouveau magasin Ecouter Voir à Castelnau-le-Lez (Hérault).

Optique
Le magasin EcouterVoir de Castelnau-le-Lez entièrement rénové
Le magasin EcouterVoir de Castelnau-le-Lez entièrement rénové
  • Optique

Ce lundi 6 septembre en présence de Bernard Creissen , Président de Mutualité Française Grand Sud, des membres du bureau, des équipes Ecouter-Voir, des commerçants de la galerie marchande et des représentants de l’ONG Opticiens Lunetiers sans frontières a eu lieu l’inauguration du nouveau magasin Ecouter Voir à Castelnau-le-Lez (Hérault).

Un chantier rondement mené durant 5 semaines offrant des locaux plus fonctionnels, plus spacieux, modernes et lumineux. En effet, l’on retrouve désormais deux grands espaces dédiés à l’audition et l’optique permettant à nos opticiens et nos audioprothésistes d’accueillir les clients dans des conditions optimales, axée sur l’écoute des besoins.

Écouter Voir, c’est l’expertise et la bienveillance d’opticiens et d’audioprothésistes mutualistes qui vous proposent le meilleur accompagnement et les meilleurs verres, montures, lentilles et aides auditives au prix juste. 

Ce magasin rénové permet de renforcer la synergie optique-audition mais pas seulement ! Il permet également, grâce au nouveau concept d’Ecouter Voir, de fluidifier les parcours dans le magasin. Une occasion de découvrir notre dernière marque en exclusivité, OXO innovante et 100% écoresponsable.

Cette inauguration a été l’occasion pour Mutualité Française Grand Sud de signer un partenariat prometteur entre l’ONG Opticiens lunetiers sans frontières et nos 38 magasins Ecouter Voir. 

OLSF est une ONG qui lutte depuis 30 ans contre la malvoyance dans le monde y compris en France. Son rôle est de développer des programmes de dépistage visuels, récolter et valoriser du matériel d’occasion afin de l’envoyer à l’étranger ainsi qu’en France (hôpitaux, services sociaux..). Ce sont plus de 2 800 000 paires de lunettes déjà distribuées à des populations dans le besoin grâce à la création de dispensaires et à la formation d'opticiens locaux pour le dépistage et la correction des défauts optiques de la vue. 

Initié dans l’Aude, nous avons souhaité généraliser ce partenariat sur les 5 départements de Mutualité Française Grand Sud en passant de 8 à 38 magasins. Il illustre les valeurs que partage Opticiens Lunetiers sans frontière et Mutualité Française Grand Sud : Solidarité et humanisme.

Comment se matérialise-t-il ? Dans chacun de ses 38 magasins d’optique centres d’audition Ecouter Voir, MFGS s’engage à collecter les montures, verres et matériels d’occasion afin qu’ils puissent, à ce jour, être distribués en Afrique. Des dispensaires ont déjà été construits au Cameroun, au Sénégal en Mauritanie et au Maroc.

Ainsi, MFGS deviendra ambassadeur collecteur d’OLSF en mettant à disposition son réseau sur les 5 départements concernés. Une communication commune que vous retrouverez en magasin va être créé dans les prochaines semaines et l’ONG OSLF appuiera MFGS dans ses actions de prévention santé au cours de l’année à venir. Nous vous tiendrons au courant !

 

Autres actualités
100 ans, ça se fête !
  • Personnes âgées

A l'EHPAD la Roselière, Mme Bourrel vient de souffler sa 100ème bougie.   Native de Marsillargues (Hérault), elle a...