Mutualité Française Grand Sud participe au DuoDay

Jeudi 18 novembre, à l’occasion du DuoDay, Mutualité Française Grand Sud a accueilli  des personnes en situation de handicap au sein de pôles différents .

MFGS
Mutualité Française Grand Sud participe au DuoDay
Mutualité Française Grand Sud participe au DuoDay
  • MFGS

Jeudi 18 novembre, à l’occasion du DuoDay, Mutualité Française Grand Sud a accueilli des personnes en situation de handicap au sein de pôles différents : 

  •  Cécile au sein de notre EHPAD les couleurs du temps
  • Anthony au sein de notre service informatique 
  • Angélique au sein de notre crèche les petites Mayas

Le principe du DuoDay est simple : durant cette journée, une personne en situation de handicap compose un duo avec un des collaborateurs de Mutualité Française Grand Sud. Il s’agit de pouvoir observer le fonctionnement d’un métier et pourquoi pas de participer à certaines tâches quotidiennes.  Tous les pôles participent à cette journée : audition, vision, dentaire, crèche, logement, formation et sécurité, SSIAD, EHPAD, clinique. 

DuoDay permet de sensibiliser nos salariés sur l'importance de l'inclusivité. De plus, pour 10% des cas des personnes en situation de handicap, cette journée permet d'aboutir sur des insertions en entreprise ! 

Ce fût une belle expérience pour Mutualité Française Grand Sud, qui participera de nouveau à l'édition 2022 ! 

Nous remercions Noémie, Laurent, Alexia, Véronique et Angélique pour avoir accueilli et accompagné nos visiteurs d’un jour. Merci également à Romain et Stéphanie, du service des ressources humaines, qui ont mis tout cela en musique avec le soutien de tous les métiers de l’entreprise !

 

Une place devant l'entreprise c'est bien, une place dedans c'est mieux !

DuoDay2021

Autres actualités