Nouveau véhicule de transport à l’EHPAD La Roselière

Personnes âgées
Nouveau véhicule de transport à l’EHPAD La Roselière
Nouveau véhicule de transport à l’EHPAD La Roselière
  • Personnes âgées

 

L’EHPAD la Roselière de Marsillargues a inauguré mercredi 25 octobre son nouveau véhicule de transport pour les personnes à mobilité réduite en présence de l’ensemble des représentants des Lions club du Vidourlenque de Lunel, Mme le Maire de Marsillargues, Bernadette Vignon, Mme la directrice générale de Mutualité Française Grand Sud Hélène Cluet, les résidents et leurs  familles ainsi que d’autres partenaires extérieurs.

Ce projet ambitieux a été financé à hauteur de 50% du coût du véhicule grâce aux actions des Lions Club locaux, et de la section Alzheimer.

Ce véhicule peut accueillir 4 fauteuils et bénéficie au total de 9 places est à disposition de tous les résidents de l’EHPAD La Roselière et usagers de l’accueil de jour.  Son aménagement facilite les transferts des personnes grâce à une plateforme électrique et répond à la prévention des troubles musculo-squelettiques.

L’établissement bénéficie de 6 places d’accueil de jour, dans une salle située au rez-de-chaussée. Ce service répond, d’une part, aux besoins des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et apparentées et d’autre part, à ceux des aidants. Un personnel formé aux troubles du comportement est spécifiquement dédié à ces usagers. Ainsi, ce véhicule facilite le transport de personnes à besoins spécifiques et favorise leur maintien à domicile il permet également de donner accès aux activités thérapeutiques dispensées au sein de cet EHPAD : ateliers mémoire, activités individualisées adaptées, rééducation de l’orientation, stimulation multisensorielle, activités de détente, musique, danse, aromathérapie, stimulation par l’activité physique…

Ces activités sont adaptées en fonction des capacités de chacun et ont pour objectif de les préserver et d’atténuer d’éventuels troubles du comportement.

 

Autres actualités