Octobre, c'est le mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein

Octobre est un mois bien particulier, où le rose prend le devant de la scène pour une cause qui touche des millions de femmes à travers le monde : la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

MFGS
Octobre, c'est le mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein
Octobre, c'est le mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein
  • MFGS

La campagne Octobre Rose est bien plus qu'une simple couleur ! C'est un rappel de l'importance de la prévention, du dépistage précoce et du soutien aux personnes touchées par cette maladie.

Chez Mutualité Française Grand Sud, nous sommes fiers de soutenir cette campagne qui met en lumière l'importance du dépistage précoce et de la recherche médicale ! Octobre Rose est l'occasion pour nous de réaffirmer notre engagement envers la santé des femmes et de leurs proches.

La sensibilisation, notre priorité !

L'un des piliers d'Octobre Rose est la sensibilisation ! Le cancer du sein est l'un des cancers les plus fréquents chez les femmes, mais il est aussi l'un des plus traitables lorsqu'il est détecté à un stade précoce. Octobre Rose nous rappelle que la première ligne de défense contre cette maladie réside dans la prévention, le dépistage régulier et l’auto- palpation.

 

Ensemble, nous pouvons faire une réelle différence dans la lutte contre le cancer du sein.
Autres actualités
LE CERCLE DES PARENTS
  • Crèche

Tous les derniers mercredis du mois, la crèche à Petits Pas, située à Aspiran (Hérault), propose aux parents des...