

À l'occasion d'Octobre Rose, les 9 et 10 octobre dernier, la Ligue contre le cancer - Comité de Lozère a organisé un week-end d'information et de depistage du cancer du sein.
À l'occasion d'Octobre Rose, les 9 et 10 octobre dernier, la Ligue contre le cancer - Comité de Lozère a organisé un week-end d'information et de depistage du cancer du sein.
Mutualité Française Grand Sud est fière de son engagement à leurs côtés, pour soutenir les actions de sensibilisation du Comité de Lozère à l'occasion de ce week-end aux tons Rose !
Retour en images sur le programme riche de ce week-end :
1 femme sur 8, risque de développer un cancer du sein. L'information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vies !
Octobre 2020 célèbre la 27ème campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein !
Depuis 1994, époque où il était encore tabou en France de parler du cancer du sein, la campagne d'information de l'Association a pris une ampleur sans précédent : désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d'acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant.
Si depuis plusieurs décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie.
Si vous souhaitez connaitre tous les événements à venir dans le cadre d'Octobre Rose en Lozère, suivez leur page Facebook
Plus d'informations sur le cancer du sein : https://www.cancerdusein.org/index.php