Un Escape Game grandeur nature à l’EHPAD Lou Castellas

Le 29 mars dernier s’est tenu un Escape Game grandeur nature à l’EHPAD Lou Castellas !

Personnes âgées
Un Escape Game grandeur nature à l’EHPAD Lou Castellas
Un Escape Game grandeur nature à l’EHPAD Lou Castellas
  • Personnes âgées

Le 29 mars dernier s’est tenu un Escape Game grandeur nature à l’EHPAD Lou Castellas ! L’établissement a choisi de placer la Bientraitance au centre de son projet annuel 2022. Plusieurs animations et projets en lien avec cette valeur essentielle seront organisés au cours de l’année 2022, à destination des professionnels, des résidents ainsi que de leurs familles.

 

L’Escape Game était le premier évènement de l’année. Les professionnels de l’EHPAD se sont vus répartis en cinq équipes pluriprofessionnelles. Le but du jeu était pour chaque équipe de résoudre une enquête basée sur une situation concrète de la vie professionnelle en EHPAD.  L’intrigue concernait la disparition d’un résident, Mr Bertrand. Avant sa sortie inopinée, Mr Bertrand avait laissé un message codé indiquant les raisons de son départ. L’objectif était donc d’analyser différents évènements afin de retrouver le résident et d’éviter que cette situation se produise.

 

Différents indices et énigmes ont été donnés par le personnage principal du jeu, Mr Bertrand (incarné pour l’occasion par la psychologue de l’établissement) ainsi que par la maître du jeu (incarnée par l’IDEC). Ces indications ont permis aux équipes d’échanger leurs points de vue, de réfléchir ensemble en mobilisant les compétences de chacun, pour enfin parvenir à dénouer la situation.

 

Ce jeu a été une belle occasion de se réunir, de fédérer les équipes, et également de se détendre pour les professionnels, entre réflexion, collaboration et rires. Félicitations à toutes les équipes pour leur implication ! Et mention spéciale à l’équipe « Les Winners » composée de Houria (Infirmière), Cassandra (Aide-soignante), Sandrine (Aide-soignante), Vanessa (Agent de Service), Martine (Agent de Service) et Stéphane (Agent Technique) qui remporte l’Escape Game en un temps record !

 

Une premièrre expérience innovante qui a été reprise au sein d'autres EHPAD.  

  

  

 

 

Autres actualités
100 ans, ça se fête !
  • Personnes âgées

A l'EHPAD la Roselière, Mme Bourrel vient de souffler sa 100ème bougie.   Native de Marsillargues (Hérault), elle a...