Un projet réaffirmé pour le nouveau président de Mutualité Française Grand Sud

MFGS
Un projet réaffirmé pour le nouveau président de Mutualité Française Grand Sud
Un projet réaffirmé pour le nouveau président de Mutualité Française Grand Sud
  • MFGS

A l’issue de son Assemblée Générale, réunie à Montpellier le 27 septembre, les 36 membres du conseil d’administration de Mutualité Française Grand Sud (MFGS) issus les mutuelles adhérentes, ont élu un nouveau Président Michel VICIANA, pour porter le projet stratégique 2021 – 2024 de l’entreprise.

De droite à gauche: Bernard Creissen, Président de 2016 à 2021, Hélène Cluet Directrice Générale et Michel Viciana, nouveau présidentAprès 6 années de présidence et deux mandats depuis 2016, Bernard CREISSEN, qui a œuvré inlassablement pour le développement et la consolidation de l’entreprise, désormais vice-président, cède la place à Michel VICIANA, 63 ans, élu de la mutuelle AESIO.

Cadre en comptabilité dans le secteur de la santé à Alès durant 30 ans, Michel VICIANA (Gard) a ensuite contribué à la création d’une entreprise familiale jusqu’à sa retraite en 2018. Militant engagé dans le mouvement mutualiste depuis les années 90, attaché à son enracinement territorial, il connait bien le fonctionnement de l’écosystème local et des institutions de santé.

L’assemblée générale a été également l’occasion de mesurer le chemin parcouru depuis 2016, de constater la solidité de l’entreprise lors de la crise sanitaire, et d’engager une seconde phase de croissance au travers d’un projet stratégique ambitieux : « La performance mutualiste par l’innovation ». Au service du « care », il permettra sur les 3 prochaines années :

>        de conforter la relation en inscrivant l’innovation numérique, sociale et humaine au cœur du développement,

>        de réinventer l’ensemble de nos métiers en développant le « hors les murs »,

>        de porter une ambition écologique et sociétale forte,

>        de renforcer la capacité de développement par la croissance externe,

>        de renforcer nos partenariats extérieurs. 

Depuis sa création en 2016, Mutualité Française Grand Sud, dirigée par Hélène CLUET, développe une offre de santé et d’accompagnement répondant aux besoins de la population. Elle est présente sur 9 métiers : optique, audition, dentaire, petite enfance, personnes âgées, EHPAD, SSIAD, logements jeunes et seniors, clinique et formations 1er secours. Le tout sur 5 départements de l’Occitanie de l’Est : Aude, Gard Hérault, Lozère et Pyrénées-Orientales. C’est une entreprise de près de 1000 salariés, gérant une centaine d’établissements, et accueillant plus de 50 000 clients, patients, résidents, et usagers chaque année. C’est un acteur clé de l’Economie Sociale et Solidaire en constant développement avec un chiffre d’affaires supérieur à 76 millions d’euros.

 

Autres actualités
100 ans, ça se fête !
  • Personnes âgées

A l'EHPAD la Roselière, Mme Bourrel vient de souffler sa 100ème bougie.   Native de Marsillargues (Hérault), elle a...